Excursion à Sintra

Début juillet nous avons pris un bus de Lisbonne pour aller à Sintra.
En chemin le chauffeur a arrêté son bus dans une ruelle où l’attendait un vieux chien dressé sur un muret. Le chauffeur a alors sorti de sa sacoche un biscuit qu’il lui a tendu et a redémarré. Ces deux-là semblaient avoir une complicité de longue date.
Sintra est un très bel endroit perché sur une montagne luxuriante. Depuis l’invasion des Maures qui y ont construit une magnifique forteresse au 8e siècle qui domine toute la région, les aristocrates portugais, espagnoles, allemands et français y ont bati au fil des siècles des palais et des jardins redoublant de faste et d’originalité.
Mais car il y a toujours un mais, Sintra est aussi la ville des tuk-tuk et autres taxis bien polluants qui bourdonnent tels des abeilles attendant les millions de touristes pour faire leur miel.
Pour échaper à ce brouhaha nous avons choisi de grimper jusqu’au château des Maures à pied traversant de somptueux jardins ombragés. Une balade romantique et sportive puisqu’il nous a fallu 2 heures pour monter et autant pour redescendre.

Sintra
Palais de Pena à Sintra
Vue d’une des tours du château des Maures
Un des palais de Sintra
Le merveilleux jardin traversé pour accéder au château des Maures
Montée jusqu’au château des Maures à Sintra

Laisser un commentaire