Rencontre avec Sylvia et René

Un matin, alors que nos sommes entrain de prendre notre petit déjeuner à marina Smir, nous voyons arriver à grands coups de trottinette un drôle de bonhomme d’une soixantaine d’années en maillot de bain bleu ciel portant de grosses lunettes de soleil aux montures blanches.
A peine arrivé, notre bonhomme se plante devant nos deux bateaux et avec un fort accent suisse lance un cordial :

« Salut les Français est-ce que vous aussi avez eu droit à deux heures de coups de stamples (tampons) chez les autorités ? Et si on buvait un verre ce soir à bord, y’a ma reine de sabba qui vous attend, ça joue pour vous ? »

Le ton est donné, avant même de donner notre réponse, nous savions que le sympathique René allait désormais faire partie de notre paysage.

René, ancien camionneur ayant transporté dans des conditions souvent ubuesques des marchandises humanitaires en Afghanistan et au Pakistan dans les années 70 est aujourd’hui l’un des dirigeants d’une puissante entreprise de transport. Avec son franc-parler et son caractère bien trempé, il ne correspond pas exactement au profil aseptisé d’un banquier suisse…

Il y a deux ans, sa femme Sylvia et lui ont décidé de vendre leur maison et d’acheter un magnifique voilier de quinze mètres, Charisma, avec lequel ils naviguent six mois de l’année.

Le soir même, confortablement installés dans le cockpit de leur bateau qui fait deux fois la largeur de celui d’Omer, nous décidons de poursuivre ensemble notre croisière le long des côtes marocaines.
Mais car il y a toujours un mais, nous sommes un peu inquiets à l’idée de nous faire damner le pion par ce géant des mers ! Omer a beau être petit il n’en est pas moins fier !

Laisser un commentaire