Cala Girgolu

Wahoo !
S’il fallait résumer en un mot notre première impression en arrivant à la villa Girgolu, ce serait par cette simple interjection. 

Depuis la terrasse qui domine la baie d’Olbia, la vue est à couper le souffle. La composition du paysage est parfaite avec à gauche au loin le cap Figari, en bas à droite l’anse vert émeraude de cala Girgolu et face à nous, celle qui attire tous les regards : la majestueuse île de Tavolara. 

Cette île qui ne ressemble à aucune autre met le regardeur en état d’hypnose. Nimbée de bleu au petit matin, rougeoyante le soir, sombre la nuit, elle se pare de mille couleurs et change d’aspect au fil des heures, tantôt animal majestueux, vaisseau amiral ou joyau posé sur la mer. Mais car il y a toujours un mais, cette île est si fascinante qu’à trop la regarder, elle pourrait finir par vous dévorer les yeux.

Entourée d’un jardin de plantes grasses, la maison avec ses chambres blanches toutes simples, son sol en tommettes, son mobilier en bois foncé et son séjour ouvert sur la terrasse est typiquement méditerranéenne. Quelques objets de décoration bien choisis apportent une touche plus personnelle et confèrent à l’ensemble un charme certain.

Graziella, la chaleureuse propriétaire nous accueille en toute simplicité et nous savons déjà, à peine arrivés, que nous aurons du mal à quitter cet endroit de rêve dans une semaine. 

La Tavolara

 

Laisser un commentaire