Noah, Une Première !

Samedi 16 juillet 2022

Aujourd’hui nous allons recevoir une visite très attendue et un peu redoutée.

Pour la première fois notre petit Noah, dix huit mois, une tête bien faite et des jambes qui courent vite, va nous rejoindre à bord pour quelques jours. D’un naturel plutôt remuant, nous nous demandons comment il va se comporter : Va t-il sauter partout, se sentir à l’étroit dans notre petit bateau, avoir le mal de mer ?

Pour le recevoir avec son papa, nous avons choisi de réserver une place au ponton à Marinella, une petite marina familiale que nous connaissons bien et qui a l’avantage d’être proche de l’aéroport d’Olbia et d’une ou deux belles calas.

Le jour J nous allons les accueillir à l’aéroport, certains que notre petit bonhomme va être très content de nous revoir. Nous nous postons bien en vue à la sortie des Arrivées et l’attendons. Soudain la porte s’ouvre et nous le voyons apparaître, lunettes de soleil sur le nez et bop sur la tête tenant son papa par la main. A sa dégaine de plaisancier à l’aise dans ses baskets, on a l’impression qu’il est déjà venu ici mille fois.

Nous lui faisons des grands signaux de bienvenu mais car il y a toujours un mais, l’animal passe devant nous sans nous jeter un regard.

Adrien qui nous a repéré éclate de rire. Avec nos lunettes de soleil et nos tronches noires comme des fonds de casseroles à chocolat, le pauvre bonhomme ne nous a tout simplement pas reconnu.

Voyant son père se diriger vers nous, il tend son petit doigt et se tourne vers son père

–– Titi, Babou ?

Il est tellement tourneboulé qu’il n’arrive pas à croire que ces deux naufragés qui agitent frénétiquement les bras et crient éperdument son nom sont bien ses grands parents. Ce n’est qu’après nous avoir bien patrassé le visage dans tous les sens et s’être assuré que nous étions bien ceux qu’il croyait qu’il retrouva enfin ses esprits.

Dès qu’il aperçut Omer et sa coque jaune nous avons su que les choses se passeraient bien. Le p’tit jaune qui ressemble à un jouet lui a tout de suite tapé dans l’œil :

–– Ca c’est Omer, c’est le bateau Titi Babou et Noah.

Ah ah à peine arrivé le mousse voulait déjà être capitaine à la place du capitaine !

Une fois à bord il a tout de suite aimé son nouvel environnement où tout est à portée de ses petites mains, en particulier le carton de Duplo que nous avions mis en évidence dans le carré et sur lequel il s’est précipité.

L’après-midi nous l’emmenons nous baigner sur la grande plage de cala Marinella. En chemin Noah nous demande de chanter Loup y es-tu ? Oui oui oui, que fais-tu… Comme la plage est un peu éloignée du port, nous l’avons bien chanté une dizaine de fois et même punition au retour.

La vertu de ces chansons ressassées tout en marchant est que pas une fois il nous a demandé de le prendre dans les bras et étant donné la chaleur ambiante, nous ne remercierons jamais assez le talentueux compositeur de ce tube de l’été !

De retour au bateau, Noah a adoré se rincer sous la douche solaire à l’avant du bateau et retrouver ses jouets éparpillés sur la couchette SNCF, celle qui une fois dépliée est adossée à la table du carré empêchant ainsi l’animal de se casser la binette sur la plancher.

Le soir venu il n’a pas demandé son reste et est allé se coucher sans rechigner dans la pointe avant, «le terrier», parfaitement adapté à sa taille et où il faut habituellement entrer en rampant.

A peine allongé, les bercements du bateau lui ont fermé les yeux et le marchand de sable est très vite passé.

Une fois de plus Omer a montré ses qualités de vrai couteau suisse !

Bonne nuit mon petit Noah !

Noah à bord d’Omer
Noah en plein travail…

Laisser un commentaire