Le coup de coeur de Noah

Cette année comme l’an dernier, nous avons eu la visite de Poudie et de ses enfants.

Ayant désormais ses habitudes en Sardaigne, elle avait réservé à l’hôtel Palumbalza qui est au bord de l’eau dans la baie de Marinella à quelques mètres de notre mouillage; vraiment très pratique !

Noah était très excité de voir autant de monde nager vers le bateau et monter à bord. Il a tout de suite eu un petit coup de coeur pour Jeanne qui il est vrai, est très jolie, jeune et souriante.

Nous avons passé la journée à la désormais célèbre cala Sabina.

Louis et Balthazar qui sont tous les deux très curieux m’ont posé trois mille questions sur le bateau et la navigation auxquelles je n’ai évidemment pas toujours su répondre. Ils m’ont toutefois fait goûter au plaisir de la transmission car quoi de plus gratifiant que d’expliquer comment tenir un cap ou régler une voile en fonction de l’allure du bateau. A les voir aussi à l’aise sur Omer je me suis dit qu’ils feraient de très bons mousses.

Jeanne quant à elle a été accaparée par Noah qui lui a déroulé tout son petit paysage, chantant l’intégral de son répertoire qui va de Loup y es-tu ? en passant par les petits poissons dans l’eau, Meunier tu dors jusqu’à La mer de Charles Trenet.

A la fin de la journée tout le monde connaissait sa Play List par coeur, surtout Jeanne…

Le soir nous avons mangé une pizza à l’hôtel tandis que Laurence gardait l’animal à bord qui s’est endormi sûrement en faisant de beaux rêves de Jeanne…

Mais car il y a toujours un mais, toute bonnes choses ont une fin et demain Adrien et Noah prennent l’avion pour Lyon.

Quant à nous nous allons commencer notre descente vers Arbatax pour remiser Omer. Ce sera son quatrième hivernage au Cantiere Nautico Valdes.

Laisser un commentaire