Faux départ

Benoit, ah Benoit.

Nous l’attendions le 26 mai à Olbia pour traverser jusqu’à Rome.

Laurence qui appréhendait cette traversée que nous aurions du faire à deux était toute contente à l’idée qu’un troisième compère et de surcroît un marin aussi expérimenté nous rejoigne.

Benoit qui est médecin de campagne ne prend guère plus de quatre jours de vacances par an, toujours à l’Ascension pour faire la Tresco, une régate bien connue en Bretagne.

Cette année la régate ayant été annulée, il décide à la dernière minute de venir faire la traversée avec nous jusqu’à Rome, soit cent quarante miles. En quatre jours nous avons le temps.

Mais car il y a toujours un mais le jour de son arrivée nous recevons un appel d’Anne-Marie, sa femme, nous annonçant qu’il a raté la correspondance entre Dublin et Olbia et qu’elle a le plus grand mal, son internet étant défectueux et lui n’ayant pas de forfait à l’étranger, à lui trouver un autre vol.

Nous nous demandons ce qu’il pouvait bien faire à Dublin alors qu’il existe des vols direct Nantes Olbia mais étant donné les circonstances, nous ne posons pas de questions…

Laurence décide alors de s’occuper de l’affaire et finit par lui trouver un vol pour le lendemain avec une correspondance à Francfort. Pourvu qu’il ne la rate pas !

Le lendemain après-midi nous recevons un texto de Benoit nous disant qu’il est dans l’avion Francfort-Olbia. Ouf nous sommes rassurés.

A seize heures nous allons à l’aéroport et voyons arriver un Benoit hagard et exténué.

Il nous explique alors que n’ayant pas trouvé de chambre d’hôtel à Dublin, il a passé la nuit allongé par terre dans l’aéroport.

Nous lui proposons de passer une bonne nuit au port et de partir le lendemain mais le temps presse, il nous reste trois jours pour traverser et il nous dit qu’il préfère partir le soir même.

Malgré sa nuit blanche, Benoit tiendra la barre jusqu’à vingt trois heures et prendra, contre notre avis, son quart à quatre du matin.

Ce n’est que trente six heures plus tard, assis devant un magnifique Spriz sur la Croisette du port de Rome, qu’il pourra enfin récupérer.

Inoxydable Benoit !

En route pour Rome avec Benoit
En route pour Rome en polaire un 28 mai !

Laisser un commentaire