Petit poisson deviendra grand

Après une traversée sans encombre jusqu’à Ponza, nous décidons d’aller mouiller dans le nord de l’île, dans la très belle cala où nous avions été avec Laura.

Noah a été très sage pendant la navigation qui aura quand même duré six heures. Il a beaucoup dormi et semble apprécier d’être en mer et de se laisser aller à la contemplation.

Une fois Omer mouillé, nous gonflons son petit bateau licorne et ses bouées et plouf le voilà dans l’eau. Comme il ne sait pas encore nager, il n’est pas très à l’aise au milieu de ces vagues plus hautes que lui et préfère être dans sa licorne bien à l’abri.

Adrien qui a toujours à coeur de lui faire découvrir de nouvelles choses lui propose d’aller pêcher. Noah n’a pas l’air très enthousiasmé par cette idée mais Adrien dont la pêche est l’activité préférée insiste. Il gonfle l’annexe, lui prépare un fil à pêche, l’installe à bord et nous voilà partis tous les trois dans notre dingi préféré. Nous nous approchons du rivage, coupons le moteur et nous laissons porter par les vagues.

Noah qui tient sa ligne de pêche du bout des doigts semble contrarié. Engoncé dans son gilet de sauvetage, il n’est pas à l’aise dans ce bateau trop remuant, bas sur l’eau et demande à rentrer sur Omer.

Par chance au moment où nous allions faire demi-tour, un poisson mord à l’hameçon. Adrien qui a vu le flotteur plongé dit à Noah de tirer sur la ligne mais le pauvre petit bonhomme qui pêche pour la première fois de sa vie ne comprend pas bien ce qu’il se passe et reste tétanisé. Adrien lui prend la ligne des mains et commence à remonter le poisson. Au bout de la ligne apparaît un petit poisson. Nous pensions que Noah serait fier de cette prise mais car il ya toujours un mais ce petit poisson tout frétillant lui fait très peur. Il se met à battre frénétiquement des mains pour l’éviter en faisant des grimaces de dégoût dignes d’une scènette du temps du muet.

Adrien a beau le féliciter, lui dire qu’il est fier de lui, rien n’y fait. Il faudra les applaudissements et les hourras de Laurence pour que Noah comprenne qu’il est le héros du jour et retrouve enfin le sourire.

Finalement le poisson qui ne fait pas la maille sera relâché.

Pendant la traversée vers Ponza
Noah pendant a navigation
Noah et Laurence en pleine navigation…
Première pêche !

Laisser un commentaire